Toi aussi, concocte-toi des chaï latte dignes d’un influenceur d’une personne de bon goût ! Je te propose une recette assez proche de ce qui se fait en Inde et pourtant super simple. Tu retrouveras le goût si voluptueux et unique de ce mélange d’épices chaï, d’ailleurs nommé plus exactement « chaï massala ».
Il existe visiblement autant de recettes d’épices chaï que de famille là-bas mais je te propose aujourd’hui une version de base qui te fera tout autant voyager. Et évidemment, il n’y a pas que le chaï latte dans la vie, on peut aussi se faire plaisir et l’utiliser dans des bundt cakes, des cupcakes, des biscuits, des cheesecakes, des mousses, bref n’importe quel gourmandise qui te fait plaisir en automne et hiver !
Et on n’oublie pas aussi le mélange pour pain d’épices, un incontournable quand on aime faire ses mélange d’épices soi-même.
Mélange d’épices chaï maison
Pour environ 35 g de mélange
- 4 bâtons de cannelle
- 6 étoiles de badiane
- 1 cuillère à café de grains de poivre noir
- 1 cuillère à soupe de graines de cardamome (graines sorties de leur gousse)
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café de clous de girofle entiers
- 1 cuillère à café de muscade en poudre
- Au préalable, préparer et peser toutes les épices et les ustensiles.
- Mettre une poêle à chauffer sur feu vif.
- Faire griller les épices entières (cannelle, badiane, cardamome, clou de girofle et poivre) 2 ou 3 min à sec tout en les remuant, ce qui leur évitera de brûler.
- Concasser ces épices grossièrement au mortier ou bien au mini-hachoir électrique et mélanger avec le reste des épices en poudre.
- Le mélange est prêt ! Tout simplement.
Tips conservation : ce mélange d’épices chaï peut être conservé environ 3 mois dans un petit pot hermétique en verre.
