Violette, petite violette !
Jolie tête fleurie, froufrous couleur parme et senteurs gourmandes, tu as tout pour toi. Tout pour finir dans ma limonade en tous cas !
Cette recette de limonade à la violette est ultra simple à faire. Et matez-moi sa couleur dans le verre ! Ce rose sans pareil est déjà un appel à la dégustation. Elle n’est d’ailleurs pas sans rappeler les boissons à l’hibiscus qu’on adore siroter dès qu’il fait chaud.
Il vous suffira seulement de 4 ingrédients pour en profiter dès que l’envie s’en fera sentir. Du sirop de violette (du commerce ou fait maison) un citron, de l’eau gazeuse et des glaçons ! C’est tout ! Oui oui !
Alors ici, je n’ai pas utilisé de sirop de violette maison (bouuuuuuuh) mais c’est évidemment hautement recommandé. Au final, cette recette m’aura donné envie de créer un sirop avec des fleurs de mon jardin. N’ayant pas de violette, il se pourrait que je tente quelque chose… à la rose… hum bonne idée.
Si tu choisis un sirop du commerce, privilégie la qualité en te tournant vers les sirops Bigallet ou Monin pour les plus connus et faciles à trouver. Après, il existe plein de jolies petites marques françaises dénichables en lignes.
La recette est là, juste en dessous !


Limonade à la violette
Pour 2 verres
- Sirop de violette
- 1 citron
- Glaçons
- Eau gazeuse
- Verser un fond de sirop de violette dans les verres.
- Ajouter ensuite le jus d’½ citron à répartir dans les 2 verres.
- Déposer 3 glaçons puis compléter en remplissant les verres d’eau gazeuse.
- Décorer les verres de zestes et de bandes d’écorce de citron. Et pourquoi pas de violettes si tu en as sous la main.