Cette recette de bretzels au chocolat est super simple ! La plus simple de ce blog je crois jusqu’à présent. Et pourtant tellement esthétique et délicieuse !
Ces jolis petits bretzels auront plusieurs utilités : ils pourront décorer n’importe quel gros gâteau qu’il soit d’anniversaire ou de fête, ils pourront agrémenter tes glaces, mousses au chocolat, desserts à l’assiette ou tout simplement se déguster tels quels tellement ils sont mignons et addictifs. La recette de ces bretzels au chocolat existe aussi en version plus audacieuse avec son piment d’Espelette. Je la ferai aussi très bientôt.
Pour les amoureux transis de chocolat, je rappelle à toute fin utile que cette recette végétale de mousse au chocolat existe.
Bretzels au chocolat et éclats de rose
Pour une trentaine de bretzels
- 100 g de chocolat noir pâtissier
- 1 paquet de bretzels
- boutons de roses séchés
- Au préalable, préparer et peser tous les ingrédients.
- Mettre le chocolat noir dans un bol puis le déposer au fond d’une grande casserole avec un peu d’eau au fond. Faire fondre le chocolat au bain-marie pendant 5 minutes tout en remuant. Attention, l’eau ne doit pas être trop chaude et ne pas bouillir sous peine d’avoir de l’eau dans son chocolat et de le faire trop cuire.
- Une fois le chocolat fondu, tremper la moitié de chaque bretzel dans le chocolat.
- Egoutter délicatement les bretzels au dessus du bol et les poser sur une plaque recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.
- Avant que le chocolat ne fige, saupoudrer de boutons de rose séchés émiettés.
- Disposer la plaque au frigo pendant au moins 2h avant de les manipuler ou les manger.
