On me l’avait réclamé sur Instagram. J’ai pris un peu de temps mais… Le voici ! Le banana bread moelleux et plein de… bananes.
C’est à dire qu’il m’a fallu m’y reprendre à 4 fois quand même pour trouver une bonne recette qui reste moelleuse et qui rende bien le goût de la banane.
Bref, cette recette de banana bread est indispensable pour ne pas jeter ses bananes trop mûres par exemple, ou bien pour ne pas arriver les mains vides au brunch des copains, ou bien encore pour faire en sorte qu’un lundi matin soit moins difficile que les autres.
Cette recette est facile et ne contient que des ingrédients simples. Il faut au moins l’essayer une fois. Allez une fois quoi !


Banana bread moelleux
- 350 g de farine de blé T55
- 150 g de sucre de coco
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 2 pincées de sel
- 3 bananes bien ou trop mûres
- 3 cuillères à soupe de yaourt
- 3 œufs
- 50 g de beurre
- 2 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
- Préparer et peser les ingrédients au préalable.
- Graisser généreusement un moule à cake de ton choix puis saupoudrer de farine par dessus (pour faciliter plus tard le démoulage).
- Préchauffer le four à 180 C°.
- Écraser les bananes à la fourchette et faire fondre le beurre.
- Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel dans un bol.
- D’un autre côté, dans un saladier, mélanger à la fourchette les bananes écrasées, le yaourt, les œufs, le beurre fondu et l’extrait de vanille.
- Mélanger enfin les ingrédients secs en plusieurs fois dans les ingrédients humides.
- Verser uniformément le mélange dans le moule puis le mettre au four durant 45 minutes. Faire le test de la pointe du couteau pour voir si le cœur du banana bread est cuit.
- Après cuisson, attendre une vingtaine de minutes qu’il refroidisse un peu avant de le démouler.

