J’arrive un peu après la canicule, j’en conviens, mais on vient à peine d’entamer Août alors cette recette de glaces popsicles pourra peut-être te servir bientôt. On ne sait jamais. Ne faisons pas trop les malins…

Du coup, j’ai eu envie de faire simple.
En ce moment, je tente une période sans sucre raffiné. Oui, moi, le bec sucré, je ne sais pas ce qu’il m’a pris… j’arrête le sucre. Sans doute un appel de mon corps un peu désespéré, les voyants dans le rouge, FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE MEUF.
Et tu sais quoi… c’est plus simple que je ne le pensais. En deux semaines, je n’ai pratiquement pas eu d’envie furieuse.
J’attends de voir ce que ça donne, notamment du côté de la santé, sans me mettre d’objectif. Ça tiendra le temps que ça tiendra.

Popsicles à la myrtille et au yaourt

C’est donc pour cela que je me suis lancé dans la confection d’une glace sans sucre. C’est vraiment le fruit qui est mis à l’honneur. La myrtille.
Et c’est presque fou de se rendre compte qu’on s’évertue à rajouter du sucre dès qu’on pense dessert. Le fruit se suffit à lui même. Il en contient du sucre.
C’est dommage que nos palais n’aient plus l’habitude. C’est vraiment ce qui m’a frappé depuis que j’ai tenté l’arrêt du sucre.

La recette, simple comme bonjour, est ici, plus bas.

Popsicles à la myrtille et au yaourt

Pour 10 popsicles

  • 250 g. de myrtilles
  • 70 g. d’eau
  • 250 g. de yaourt nature

Mixer les myrtilles avec l’eau.
Verser ensuite un peu de ce mélange au fond des moules à glaces puis alterner avec un peu de yaourt et ainsi de suite. Placer les bâtonnets, fermer les moules et déposer au congélateur pour que les glaces prennent.

Simple je vous avais dit.

ASTUCE : si l’absence de sucre t’est inconcevable, pas de souci, tu peux rajouter du miel, du sirop d’agave, du sucre de coco, du sucre traditionnel en poudre… avec la myrtille et le yaourt.