Sans cuisson, gourmandes et pleines d’énergie, ces petites bouchées sont l’encas idéal, surtout pour les sportifs (comme moi donc… haha). Point de cochonnerie, que du bon gras, des petites graines, du fruit et la caution gourmande : le chocolat et la noix de coco.
Et ce fondant en bouche… je ne vous dis que ça.

Petit conseil : pour ce genre de recette, il vaut mieux avoir un blender de compétition car les noisettes et les amandes doivent être réduites en purée si on veut avoir une belle consistance. Néanmoins, un mixeur plongeant un peu costaud peut faire l’affaire, il m’est arrivé de le faire par le passé.

Pour retrouver une autre recette de friandise au chocolat sans sucre c’est ici.

Bigoût / recette d'energy balls chocolat coco

Energy balls chocolat coco

Pour une quinzaine d’energy balls

– 100 g. d’amandes
– 100 g. de noisettes
– 6 cuillères à soupe de lait végétal
– 5 cuillères à soupe de cacao en poudre amer sans sucre
– 8 dattes
– 1 banane
– quelques cuillères à soupe de farine de coco
– de la noix de coco râpée

Faire tremper les amandes et les noisettes dans un bol d’eau froide pendant 30 minutes.
Pendant ce temps, verser le lait végétal, le cacao en poudre, les dattes dénoyautées et la banane coupée en rondelles dans un blender. Rajouter les amandes et noisettes égouttées et mixer.
Transvaser la pâte dans un bol. Rajouter de la farine de coco au fur et à mesure afin de rendre la pâte moins humide, pour que les boules puissent être formées sans coller aux mains.
Déposer la noix de coco râpée dans une assiette creuse, former une boule de pâte puis la rouler dans la noix de coco. En faire de même pour tout le reste de la pâte. Et voilà !