A propos - Capucine Bigoût {carnet de recettes d'une gourmande indécise}

Crédit photo : M&Mme Castor

 

Bigoût qu’est ce que c’est ?

Bigoût c’est tout simplement un lieu de recueil. Un lieu où je viens déposer mes recettes de pâtisseries et mes photographies culinaires, me permettant ainsi de conjuguer mes deux passions ultimes : les gros gâteaux et les images qui font plaisir à la rétine.
Si par hasard je peux donner aux autres l’envie de lire ma prose, de cuisiner ou de juste regarder les images, et bien je n’en serais que plus ravie.

Et pourquoi Bigoût ?

Je me considère comme une flexitarienne. Je prends le temps de cuisiner moi-même le plus possible dans le respect de ma santé et de celle des animaux.
Mais quand, comme moi, on aime le sucre, le gras, et quand ça dégouline… il est parfois compliqué de se tenir à ces beaux principes. Et bien, figure-toi qu’à partir du moment où j’ai arrêté de me culpabiliser de ne pas réussir à être végétarienne ou à continuer de manger du gluten contre l’avis du toubib, et bien tout mes problèmes existentialistes se sont envolés. Je pense que, pour les gens comme moi, la clé se trouve tout simplement dans la modération. A partir du moment où tu alternes du sain avec du plaisir, tout se passe beaucoup mieux.
Si tu aimes fabriquer des gros gâteaux de cochon mais aussi parfois travailler des plats vegan et alternatifs aux saveurs subtiles et bien vas-y, alterne, sois curieux, fais les deux.

C’est pour cela que tu trouveras ici autant de recettes gourmandes et suintantes que de recettes vegan, végétariennes, sans lactose, sans gluten. Parce qu’on est pas tous foutus pareil et qu’on a pas tous toujours les même envies au même moment.
Bigoût est comme son auteure, biphase. Et je t’enjoins joyeusement à assumer ce petit côté là chez toi aussi.

Alors… bienvenue.